Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morgane's blog
30 janvier 2008

Histoire de chat...

J'ai, à la maison, comme beaucoup le savent, un chien, un chat et trois souris (dans leur cage). Tout ce petit monde n'est donc pas facile-facile à gérer, mais je l'ai voulu, je l'ai eu ! Je ne m'en plaint pas d'ailleurs, non, non : je constate. C'est sans compter, aussi, qu'en moins de deux ans j'ai assemblé un superbe schéma de la chaîne alimentaire ! Le chien court après le chat, le chat s'assoit sur la cage des souris, et les souris regardent. C'est donc tout un mic-mac quand nous nous en allons ! Les souris sont dans la salle de bains (toujours dans la cage), le chien, dans ma chambre et le chat a le reste de la maison.

Ce soir donc, alors que j'étais sur le net, mon chat (qui est, je le souligne, une minette) décide, précipitamment, de me câliner en réclamant des caresses. Chose plutôt étonnante, sachant que mon chat me déteste depuis son plus jeune âge, bien avant que le chien ne débarque (je ne sais pas pourquoi).
Et voilà que mon chat réalise une magnifique comédie rien que pour moi : "et que je m'assois sur le clavier, et que je te fourre ma queue dans la gueule..." Et voilà que je me chope une allergie (petite précision : je suis allergique à absolument tout les animaux) !

Enfin tout cela pour dire qu'une fois sa crise d'affection terminée, mon chat s'en est allé sans se soucier des poils qui maculaient mon clavier et des éternuements qui me prenaient.

C'est fantastique d'avoir des animaux, mais réfléchissez bien avant d'en prendre beaucoup... moi, je crois que j'ai fais le bon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Morgane, c'était pour te dire que ton article était bien et que je te fais un gros bisous !<br /> Nisrine
Morgane's blog
Publicité
Publicité